You taste like a 4th of July. Malt liquor on your lips, my, my…

Lana del Rey ne se trompe pas dans son titre You can be the boss : l’été a un goût de bière, de rosé et de barbecue. En revanche, ce qu’elle ne précise pas, c’est qu’il y a toujours un équilibre délicat à trouver entre style, praticité et odeur de merguez grillées.

Notre premier conseil : restez loin des braises et prélassez-vous sur un transat. Le second ? Suivez cette liste…

S’il y a bien une pièce à sortir l’été, c’est le jean blanc. À lui seul, il suffit à illuminer une tenue et s’assortira autant à un tee-shirt immaculé dans un look monochrome, qu’une chemise bleue preppy. Le petit plus ? Un modèle dit « cropped », avec le bas de la jambe tronqué et effiloché pour plus de désinvolture. (Modèle April 77. Version femme disponible ici.)
On prend le contre-pied du jean blanc avec un tee noir, histoire de jouer la carte des contrastes et donner une touche rock à la tenue. Côté femme, on ne peut que vous recommander de le choisir un poil trop grand, pour le laisser tomber sur l’épaule en mode oversized. (Modèle Gucci. Version « je suis fauché(e) » disponible ici.)
En matière de chaussures, des sneakers sont de circonstance — rappelez-vous, il y a de fortes chances pour que vous passiez la journée en extérieur. Si les Converse sont une valeur sûre, s’insérant dans à peu près tous les styles, on opte pour la version « poil de poney », plus sophistiquée que leurs habituelles comparses en toile. (Modèle Chuck Taylor — Converse.)
Fête nationale, Coupe du Monde… C’est le moment de montrer votre appartenance, sortez les accessoires bleus, blancs et rouges. Dans cet esprit, on jette notre dévolu sur une pochette tricolore, sans pour autant tomber dans la version drapeau. (Modèle Alexander McQueen.)
Verre Versace. Vous ne comptiez tout de même pas boire dans une red cup ? •

Cet article fait partie de la série #10 — Make America Cool Again.

(Crédits photo de couverture : Steven Klein pour VOGUE)